Premiers pas

A l’occasion de cette première journée au collège, nous souhaitons partager avec vous quelques fragments de travaux menés par les élèves.

La pédagogie Montessori accorde une importance centrale au soin porté à l’environnement. Aussi, les élèves organisent-ils rigoureusement les tâches à accomplir dans chacun des espaces de travail et de vie qu’ils occupent.

Après avoir oeuvré sans relâche pour préparer un délicieux repas à leurs camarades, Basile et Pénélope ont reçu les compliments de toute la tablée. Au menu : Salade de concombres, Chili sin carne accompagné de son Riz et Salade de fruits en dessert. Une lecture de la fable Le Cheval et l’Âne, de Jean de La Fontaine a même précédé notre dégustation ; tandis qu’un considérable travail de rangement a permis à la cuisine de retrouver sa bonne mine, une fois le repas achevé.

Enfin, dernier échantillon du travail réalisé ce matin : la Carte Mentale réalisée par Lilas, représentant les idées des élèves en matière de projets, aménagements et équipements pour le collège.