Projet Madagascar 2024
Nous souhaitons attirer votre attention aujourd’hui sur un projet humanitaire de toute beauté. Celui-ci met en lumière notre ville de Giroussens et plus particulièrement Amélie Rougé, jeune Giroussinaise de 21 ans. Autrefois scolarisée à l’école de Giroussens, celle-ci participe aujourd’hui à un projet humanitaire avec Madagascar du 29 juin au 8 août 2024. Dans le cadre d’un partenariat entre l’ENSEEIHT, son école d’ingénieur toulousaine, et l’association Ecoles du Monde, il consiste à apporter aux élèves d’une école malgache des cours de soutien ainsi que des activités de découverte dans un cadre ludique.
Les étudiants de l’ENSEEIHT souhaitent réaliser un documentaire avec la participation des enfants de Bésely. Ce sera aussi l’occasion d’organiser des pièces de théâtre et courts métrages permettant ainsi aux élèves de prendre confiance à l’oral et de perfectionner leur français. Sur place, ils souhaitent participer à une sensibilisation des enfants à l’éducation sexuelle, car certaines jeunes filles deviennent mères à 14 ans, et prévenir la précarité menstruelle, la plupart des jeunes filles ne viennent pas à l’école lors des menstruations.
Retrouvez davantage d’informations à propos du projet, et notamment en lien avec l’implication de la mairie de Giroussens en visitant le site de la mairie.
Découvrez l’intégralité des informations relatives au projet en suivant ce lien : https://www.instagram.com/stories/highlights/18032334970928826